La transpiration excessive est un réel problème qui peut vous mettre dans des situations gênantes . Et les marques sous les bras ne sont pas votre première préoccupation. Il est laborieux de contrôler l’image qu’on renvoit quand on a toujours la sensation d’avoir couru un marathon et qu’on ne parvient pas toujours à contrôler l’odeur qu’on dégage. C’est pourquoi j’ai listé différentes choses qui pourraient vous permettre de moins produire de la sueur . Il faut que vous appliquiez le plus souvent possible les différentes étapes que je vous présente , et vous devriez plutôt vite constater un net progrès .

transpiration excessive

Avant de faire quoique soit, il faut que vous fassiez très attention à votre propreté corporelle. Il y a que de cette façon que vous serez sûr de ne pas dégager des odeurs gênantes . Pour débuter, il faut obligatoirement que vous preniez au moins une douche par jour, et en cas d’effort physique important n’hésitez pas à en prendre une en plus. Il est également important que vous changiez d’habits chaque jour, le linge de corps ne se mets qu’une journée et le reste aura besoin d’être aéré. Pour les blazers, vous avez la possibilité de les rafraichir avec certains produits ou tout bonnement à la vapeur, avant de les reporter .

Ce que vous mettez joue aussi un rôle important sur votre tendance à produire de la sueur . Si vous portez des vêtements trop serrés, votre température corporelle augmente trop facilement. Faites aussi attention aux matières, tout doit favoriser la respiration de votre peau. N’oubliez pas de bien sélectionner les teintes de vos vêtements , les couleurs foncées sont employées l’hiver, car elles tiennent plus chaud, pour vous ça sera par conséquent des nuances claires hiver comme été.

Paradoxalement à ce que l’on pourrait pensé il est crucial que vous vous hydratiez comme il faut . Il faut s’obliger à boire au moins deux litres tous les jours pour être en bonne santé. Vous devez également surveiller votre nourriture, si vous avez des problèmes de digestion vous allez rapidement commencer à suer. Et surtout faites attention aux piments et aux boissons alcoolisées. Et enfin, sachez que les liquides chaud vous refroidiront bien plus efficacement que les boissons froides.

Le dernier élément qui peut vous faire produire de la sueur est l’anxiété, il va alors falloir apprendre à vous calmer. Vous allez par conséquent débuter par essayer de régulièrement prendre 5 à 10 min pour vous calmer et vous recentrer. Quelques exercices de respiration devraient pouvoir vous aider à passer les moments délicats . Plus vous apprendrez à gérer et à contrôler vos réactions, plus votre corps aura de facilité à entretenir votre équilibre physiologique.