latranspirationexcessive

La transpiration excessive

Vendredi 13 avril 2012 à 17:41

La transpiration excessive est un réel problème qui peut vous mettre dans des situations gênantes . Et les marques sous les bras ne sont pas votre première préoccupation. Il est laborieux de contrôler l’image qu’on renvoit quand on a toujours la sensation d’avoir couru un marathon et qu’on ne parvient pas toujours à contrôler l’odeur qu’on dégage. C’est pourquoi j’ai listé différentes choses qui pourraient vous permettre de moins produire de la sueur . Il faut que vous appliquiez le plus souvent possible les différentes étapes que je vous présente , et vous devriez plutôt vite constater un net progrès .

transpiration excessive

Avant de faire quoique soit, il faut que vous fassiez très attention à votre propreté corporelle. Il y a que de cette façon que vous serez sûr de ne pas dégager des odeurs gênantes . Pour débuter, il faut obligatoirement que vous preniez au moins une douche par jour, et en cas d’effort physique important n’hésitez pas à en prendre une en plus. Il est également important que vous changiez d’habits chaque jour, le linge de corps ne se mets qu’une journée et le reste aura besoin d’être aéré. Pour les blazers, vous avez la possibilité de les rafraichir avec certains produits ou tout bonnement à la vapeur, avant de les reporter .

Ce que vous mettez joue aussi un rôle important sur votre tendance à produire de la sueur . Si vous portez des vêtements trop serrés, votre température corporelle augmente trop facilement. Faites aussi attention aux matières, tout doit favoriser la respiration de votre peau. N’oubliez pas de bien sélectionner les teintes de vos vêtements , les couleurs foncées sont employées l’hiver, car elles tiennent plus chaud, pour vous ça sera par conséquent des nuances claires hiver comme été.

Paradoxalement à ce que l’on pourrait pensé il est crucial que vous vous hydratiez comme il faut . Il faut s’obliger à boire au moins deux litres tous les jours pour être en bonne santé. Vous devez également surveiller votre nourriture, si vous avez des problèmes de digestion vous allez rapidement commencer à suer. Et surtout faites attention aux piments et aux boissons alcoolisées. Et enfin, sachez que les liquides chaud vous refroidiront bien plus efficacement que les boissons froides.

Le dernier élément qui peut vous faire produire de la sueur est l’anxiété, il va alors falloir apprendre à vous calmer. Vous allez par conséquent débuter par essayer de régulièrement prendre 5 à 10 min pour vous calmer et vous recentrer. Quelques exercices de respiration devraient pouvoir vous aider à passer les moments délicats . Plus vous apprendrez à gérer et à contrôler vos réactions, plus votre corps aura de facilité à entretenir votre équilibre physiologique.

Jeudi 12 avril 2012 à 10:21

Tout d’abord , sachez que produire de la sueur de façon excessive est un véritable problème qui concerne un nombre élevé de personnes. Une transpiration excessive peut être déclenchée par beaucoup de facteurs et n’est pas absolument crée par une affection. À l’origine, la transpiration est une réaction normale de notre corps qui vise principalement à faire diminuer notre température interne. Toutefois ce processus sert aussi à expulser certaines toxines Alors vous devriez produire de la sueur que lorsque vous faites du sport ou que quand vous êtes soumis à des températures élevées.

transpiration excessive

Mais parfois certaines personnes transpire sans avoir besoin de faire d’exercice et alors que la température est normale . Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes peut-être pas malade et il y a d’autres explications possibles . Il ne faut alors pas immédiatement se précipiter chez le docteur, vous devez déjà essayer de reconnaitre les raisons qui vous font suer, en identifiant la cause directe, vous arriverez déjà à résoudre en partie votre problème.

Il n’y a qu’une seule pathologie qui peut produire la sécrétion d’une transpiration excessive, on appel ça l’hyperhidrose. Les chercheurs n’ont pas totalement expliqué le fonctionnement de ce mal, néanmoins l’excès de transpiration à certains endroits du corps s’explique par un surnombre de glande sudoripare. Naturellement si votre excès de transpiration s’explique par cette affection, vous devrez consulté un spécialiste. En revanche , sachez que les autres causes envisageables vont s’ajouter à votre problème et donc empirer les choses.

Beaucoup de personnes se mettent à suer de façon anormale en situation de stress intense . Certaines situations au travail ou même dans vos relations peuvent vous vous faire vous sentir mal à l’aise et provoquer une sécrétion disproportionné de sueur. Dans ce cas-là, il faudra que vous appreniez à soignersoigner votre anxiété et vous verrez que vous arrêterez de transpirer . Vous verrez en apprenant à mieux gérer vos sentiments, vous réussirez normalement à vous délivrer de votre problème de transpiration excessive.

Votre alimentation et votre hygiène de vie peuvent aussi être en partie responsables de votre transpiration excessive. Si vous mangez des produits trop caloriques, votre corps dégage énormément d’énergie, donc de chaleur. Alors si vous voulez vous défaire de ces problèmes, commencez par manger équilibré et le plus varié possible. Commencez par réduire les produits trop ou trop sucrés et prenez des quantités moins grosses pendant vos repas.

Votre façon de vivre va aussi jouer un rôle important sur vos problèmes de transpiration. Vous devez dormir convenablement et faire périodiquement un minimum d’exercice physique. Et enfin, le surpoids est bien entendu une situation aggravante par conséquent si vous suez de manière excessive , il va falloir faire un petit régime. Je suis sûr qu’en appliquant ces quelques conseils, vous observerez vite une amélioration.

Vendredi 9 mars 2012 à 15:38

La transpiration excessive est un trouble , qui s’appelle d’ailleurs l’hyperhidrose. Et dans la mesure où la plupart des gens, bien que le problème soit réel, vous n’avez à l’évidence d’aucune façon entendu parler de cette maladie . C’est ce qui explique peu de gens soit réellement traités de manière appropriée, beaucoup n’ont même pas conscience que leur problème est médical. Il est en conséquence indispensable de subir un examen médical, si vous croyez souffrir d’un problème de transpiration excessive. Un problème d’hyperhidrose se caractérise par une La transpiration excessive au niveau de l’entrejambe , des pieds, des dessous de bras et des paumes.

transpiration excessive

Si vous êtes concerné par cette variété de problèmes, il faut que vous bénéficiiez vite d’une prise en charge, pour la bonne raison que cette maladie entraine de lourdes conséquences. Il est très inconfortable d’avoir à tout moment les mains moites et une transpiration excessive peut vraiment handicaper vos relations professionnelles et sociales. En plus comme vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une douche toutes les deux heures, le problème des odeurs se posera également très vite . Si le problème est plutôt ancien, vous avez déjà dû endurer votre lot de plaisanteries , et vous devez certaines fois vous sentir bien seul. Mais au-delà de tous les problèmes sociaux qu’une transpiration excessive engendre , il faut de même s’intéresser aux problèmes médicaux. Une transpiration excessive s’accompagne aussi souvent de différents types de maladies de peau et accélère la formation des mycoses.

Pas d’inquiétude, parce que l’hyperhidrose n’est pas insoignable, de réelles solutions existent et permettront de vous soulager voire même de résoudre pour toujours le problème.

Vous avez ainsi la possibilité de suivre un traitement composé de cachets, la plupart du temps du Robinol, du Ditropan, ou de la Probathine, qui ont tous un effet asséchant de la peau . Ce type de traitement est particulièrement efficace, pour la bonne raison qu’ il empêche vos glandes sudoripares de recevoir l’information qui déclenche la sudation. Bien sûr je ne vous conseille pas de faire de l’auto-médicamentation, ces cachets sont dangereux et il est nécessaire de bénéficier d’ un suivi médical au cours du traitement.

Pour éviter un traitement médicamenteux plutôt lourd et dangereux, votre dermatologue peut vous conseiller des lotions ou des poudres afin de contrôler votre transpiration. Les poudres ont des qualités absorbantes qui vous permettront d’éviter d’avoir les mains moites et qui vous éviteront une transpiration trop excessive au niveau des pieds. Ensuite pour bloquer la transpiration on emploie des lotions composé de sels d’aluminium, elles sont très efficaces pour vos dessous de bras. Même si c’est lotions et poudres ne sont pas véritablement des médicaments, elles peuvent produir des rougeurs et des irritations, dans ce cas il faudra nécessairement aller voir votre dermatologue.

Il existe de même un autre traitement qui est apparu assez récemment, il emploie le botox, le même produit que certaines femmes emploient contre les conséquences de l’âge. La toxine botulique a en effet la propriété de stopper la libération d’acétylcholine qui déclenche la transpiration. Toutefois comme lorsque ce produit est employé pour traiter les rides, il faudra renouveler les injections tous les 8 mois, néanmoins pendant cette durée, vous n’aurez normalement plus aucun problème.

Et si vraiment vous ne réussissez pas à régler le problème, il est possible que votre praticien vous conseille une intervention chirurgicale. La solution est peut-être radicale , toutefois vous êtes sûr de ne plus avoir de problèmes, puisque l’on va vous retirer les glandes qui sécrètent la transpiration. En revanche, ce type de traitement n’est utilisé que dans la région thoracique, et votre corps risque de s’adapter en produisant plus de transpiration sur d’autres parties de votre corps.

Lundi 5 mars 2012 à 15:36


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast