latranspirationexcessive

La transpiration excessive

Vendredi 9 mars 2012 à 15:38

La transpiration excessive est un trouble , qui s’appelle d’ailleurs l’hyperhidrose. Et dans la mesure où la plupart des gens, bien que le problème soit réel, vous n’avez à l’évidence d’aucune façon entendu parler de cette maladie . C’est ce qui explique peu de gens soit réellement traités de manière appropriée, beaucoup n’ont même pas conscience que leur problème est médical. Il est en conséquence indispensable de subir un examen médical, si vous croyez souffrir d’un problème de transpiration excessive. Un problème d’hyperhidrose se caractérise par une La transpiration excessive au niveau de l’entrejambe , des pieds, des dessous de bras et des paumes.

transpiration excessive

Si vous êtes concerné par cette variété de problèmes, il faut que vous bénéficiiez vite d’une prise en charge, pour la bonne raison que cette maladie entraine de lourdes conséquences. Il est très inconfortable d’avoir à tout moment les mains moites et une transpiration excessive peut vraiment handicaper vos relations professionnelles et sociales. En plus comme vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une douche toutes les deux heures, le problème des odeurs se posera également très vite . Si le problème est plutôt ancien, vous avez déjà dû endurer votre lot de plaisanteries , et vous devez certaines fois vous sentir bien seul. Mais au-delà de tous les problèmes sociaux qu’une transpiration excessive engendre , il faut de même s’intéresser aux problèmes médicaux. Une transpiration excessive s’accompagne aussi souvent de différents types de maladies de peau et accélère la formation des mycoses.

Pas d’inquiétude, parce que l’hyperhidrose n’est pas insoignable, de réelles solutions existent et permettront de vous soulager voire même de résoudre pour toujours le problème.

Vous avez ainsi la possibilité de suivre un traitement composé de cachets, la plupart du temps du Robinol, du Ditropan, ou de la Probathine, qui ont tous un effet asséchant de la peau . Ce type de traitement est particulièrement efficace, pour la bonne raison qu’ il empêche vos glandes sudoripares de recevoir l’information qui déclenche la sudation. Bien sûr je ne vous conseille pas de faire de l’auto-médicamentation, ces cachets sont dangereux et il est nécessaire de bénéficier d’ un suivi médical au cours du traitement.

Pour éviter un traitement médicamenteux plutôt lourd et dangereux, votre dermatologue peut vous conseiller des lotions ou des poudres afin de contrôler votre transpiration. Les poudres ont des qualités absorbantes qui vous permettront d’éviter d’avoir les mains moites et qui vous éviteront une transpiration trop excessive au niveau des pieds. Ensuite pour bloquer la transpiration on emploie des lotions composé de sels d’aluminium, elles sont très efficaces pour vos dessous de bras. Même si c’est lotions et poudres ne sont pas véritablement des médicaments, elles peuvent produir des rougeurs et des irritations, dans ce cas il faudra nécessairement aller voir votre dermatologue.

Il existe de même un autre traitement qui est apparu assez récemment, il emploie le botox, le même produit que certaines femmes emploient contre les conséquences de l’âge. La toxine botulique a en effet la propriété de stopper la libération d’acétylcholine qui déclenche la transpiration. Toutefois comme lorsque ce produit est employé pour traiter les rides, il faudra renouveler les injections tous les 8 mois, néanmoins pendant cette durée, vous n’aurez normalement plus aucun problème.

Et si vraiment vous ne réussissez pas à régler le problème, il est possible que votre praticien vous conseille une intervention chirurgicale. La solution est peut-être radicale , toutefois vous êtes sûr de ne plus avoir de problèmes, puisque l’on va vous retirer les glandes qui sécrètent la transpiration. En revanche, ce type de traitement n’est utilisé que dans la région thoracique, et votre corps risque de s’adapter en produisant plus de transpiration sur d’autres parties de votre corps.

Lundi 5 mars 2012 à 15:36


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast